Comment élargir des baskets trop serrées ?

Comment étirer les baskets

Vous avez un pied large ? Vos baskets ne vous vont jamais comme un gant ? Peu importe le nombre de fois où vous allez au magasin et essayez différentes tailles, elles vous semblent toujours trop serrées ou trop larges ? Porter des baskets de la mauvaise taille peut provoquer des douleurs et une gêne au niveau des pieds, des jambes et du dos. Dans ce billet de blog, nous allons vous apprendre à élargir vos baskets à la maison avec des fournitures simples que vous avez probablement déjà.

Comment étirer correctement les baskets qui sont trop serrées ?

Il existe plusieurs méthodes éprouvées pour étirer les chaussures de manière efficace et sûre. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, et vous devez donc bien les étudier.

Lorsque vous choisissez comment augmenter la taille de vos chaussures, vous devez tenir compte du matériau des produits. Ainsi, les échantillons fabriqués dans des matériaux naturels comme le cuir ou le daim sont les plus souples, et s’usent donc rapidement.

Avant d’étirer vos chaussures, vous devez vous rappeler ce qui suit :

  • le cuir naturel s’étire bien ;
  • les textiles et le similicuir peuvent perdre leur forme et leur couleur ;
  • la meilleure façon d’étirer les chaussures en cuir est d’utiliser des produits spéciaux ;

Faites attention lorsque vous vous étirez. Un seul faux mouvement peut ruiner les chaussures, les bottes ou les baskets pour filles. Il est préférable d’acheter vos chaussures en fin de journée, lorsque vos pieds sont un peu gonflés et que les chaussures ne seront pas trop serrées. Les magasins peuvent vous conseiller sur la façon d’agrandir vos chaussures et de les entretenir par la suite.

3 méthodes approuvées pour agrandir vos baskets neuves d’une pointure

Même nos mères et nos grands-mères savaient comment porter des chaussures neuves de manière à ce qu’elles ne frottent pas sur vos pieds et à ce que vous soyez heureux de leur confort. Quels que soient le type et le matériau de la chaussure, il existe des types d’étirement de base :

  • Mécanique. Les magasins de chaussures vendent des coussinets avec des vis réglables. Ils prolongent la chaussure en longueur et en largeur. Vous pouvez voir sur internet des vidéos sur la façon d’étirer les chaussures en longueur avec et de l’aide. Les coussinets sont également dotés d’inserts spéciaux en caoutchouc qui permettent d’élargir des zones spécifiques de la chaussure pour les personnes ayant des pieds irréguliers. Ils peuvent être utilisés pour étirer les baskets des hommes et plus encore. L’étirement mécanique prend quatre heures.
  • Chimique. Si vous êtes intéressé par les méthodes permettant d’étirer les chaussures en daim le plus rapidement possible, intéressez-vous aux produits spéciaux. Il peut s’agir de mousse ou de spray pour le daim, le nubuck et le cuir. Avant de pouvoir étirer des chaussures étroites, vous devez étudier la composition du produit. Il est appliqué uniformément sur l’intérieur et l’extérieur des chaussures à une distance de 15 cm, puis vous devez marcher avec jusqu’à ce que le produit sèche.
  • Thermique. C’est la façon la plus simple et la plus économique de tendre des chaussures en cuir de vos propres mains. Mettez les chaussures sur vos chaussettes et chauffez-les avec un sèche-cheveux pendant 5 minutes. Ensuite, vous devez marcher avec les chaussures pendant 30 minutes et les enduire de glycérine pour rétablir l’humidité nécessaire.

Sachez que toutes les chaussures ne sont pas extensibles. Si, au moment de l’essayage, vous ressentez une gêne au niveau de l’orteil et du talon, si le gros orteil dépasse ou si la tige est déformée, les chaussures ne sont pas adaptées. Les chaussures pour enfants ont souvent besoin d’être étirées, car les enfants grandissent vite.

Comment étirer les baskets en daim ?

Les chaussures en daim s’adaptent bien, car le matériau est assez élastique et prend rapidement la forme souhaitée. Si votre nouvelle paire n’est pas devenue plus confortable après quelques chaussettes, vous pouvez utiliser quelques astuces pour savoir comment étirer des chaussures en daim. Pour commencer, souvenez-vous :

  • le daim ne doit jamais être mouillé ;
  • le daim n’est pas compatible avec les agents d’étirement du cuir ;
  • n’utilisez pas de sèche-cheveux ou de radiateur pour sécher le daim.

Vous pouvez utiliser la vapeur, la chaleur sèche, l’alcool, le papier journal, ou vous pouvez écraser doucement la chaussure avec vos mains pour l’étirer à la maison. Protégez vos chaussures en daim de l’eau, de l’humidité, des taches et de la chaleur directe.

Comment étirer les chaussures en cuir ?

Il existe de nombreuses façons d’élargir les chaussures en cuir. Le moyen le plus simple est de les étirer.

Si vos chaussures sont trop serrées au niveau des orteils, vous pouvez préparer une solution alcoolisée. Cela convient aux chaussures en cuir lisse ou verni. Pour la solution, mélangez de l’eau et de l’alcool dans un rapport de 2:1, vaporisez-la à l’intérieur des chaussures, mettez-les sur des chaussettes épaisses et attendez que le composé s’évapore.

Il existe également des méthodes non conventionnelles pour étirer des chaussures de sport ou des bottes en cuir. Placez les chaussures dans un sac solide, remplissez-le d’eau, lacez-le et mettez-le au congélateur pour la nuit. Ensuite, sortez les chaussures, laissez la glace dégeler pendant un moment et retirez-les.

Comment étirer rapidement des baskets ?

Nous avons examiné les principales méthodes que vous pouvez utiliser pour rendre vos nouvelles chaussures confortables et faciles à porter. Si vous ne voulez pas vous rendre dans un atelier de réparation de chaussures, utilisez les recommandations des experts :

  • Pour les baskets serrées, vous pouvez utiliser un produit à base d’alcool avec un composant adoucissant.
  • Si vous avez le temps, il est préférable de porter les baskets progressivement pendant une semaine à la maison, de cette façon elles conserveront leur aspect naturel.
  • Si vous devez essayer des chaussures, mettez-leur des chaussettes épaisses et en deux heures, elles auront grandi d’une demi-taille.
  • Le cuir coûteux ne doit pas être étiré par des moyens mécaniques.
  • Étudiez soigneusement les produits chimiques avant de les utiliser.
  • Tenez compte du matériau de la chaussure.

La connaissance de ces astuces vous aidera à trouver la meilleure méthode pour étirer les baskets, les chaussures, les bottes et autres types de chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *