FIRST LOOK : Air Jordan 2 « Italy », un modèle iconique qui célèbre ses origines italiennes

La marque Jordan célèbre le modèle iconique Air Jordan 2 avec une toute nouvelle colorway qui rend hommage à ses origines italiennes. Nommée « Italy », cette version rend compte de l’influence de l’Italie sur la création de cette sneaker mythique.

La genèse de l’Air Jordan 2: un mélange unique d’esthétique et de savoir-faire artisanal

Dans les années qui ont suivi le succès sensationnel de l’Air Jordan 1 en 1985, Bruce Kilgore, l’un des designers phares de Nike lui a donné un modèle de suite digne du style sophistiqué de Michael Jordan.

Pour atteindre cet objectif, Kilgore, accompagné d’un jeune Mark Parker, a parcouru l’Italie, pays habituellement reconnu pour son savoir-faire en matière de fabrication de chaussures haut de gamme et son artisanat exceptionnel. C’est ainsi que l’Air Jordan 2 a vu le jour, une sneaker qui s’éloigne de l’original par sa coupe unique, ses matériaux exotiques et ses finitions inspirées des chaussures habillées.

L’hommage aux couleurs italiennes: l’Air Jordan 2 « Italy »

Le coloris « Italy » s’approprie le schéma original blanc et rouge de l’Air Jordan 2 avec l’ajout d’une touche de vert sur le talon pour représenter les couleurs du drapeau italien. De plus, le traitement pré-jauni appliqué sur les boutonnières et la semelle intermédiaire confère à cette sneaker un aspect vintage très apprécié des collectionneurs.

AIR JORDAN 2 ITALY

Un design raffiné inspiré de la mode italienne

Conçue dans un coloris blanc, rouge, verdâtre et voilé, l’Air Jordan 2 « Italy » s’inspire de l’esthétique italienne, rappelant d’ailleurs la célèbre marque de mode Gucci. Sa tige blanche en cuir lisse et grainé contraste avec les touches de rouge et de vert présentes sur la doublure intérieure, les lanières, les talons et les emblèmes des ailes de la languette. Une semelle intermédiaire voilée et une semelle extérieure en caoutchouc gris viennent compléter ce design plein de caractère.

Disponibilité et prix

La sortie de l’Air Jordan 2 « Italy » est prévue pour le samedi 18 novembre au prix de 175 dollars. Pour être en mesure de mettre la main sur cette sneaker empreinte d’histoire, rendez-vous auprès des enseignes Jordan Brand sélectionnées et sur Nike.com.

L’Air Jordan 2 « Italy » est une sneaker unique qui célèbre à la fois les origines italiennes du modèle et son esthétisme indémodable. Avec son design raffiné et sa richesse de détails, cette basket fait le bonheur des collectionneurs avertis et des passionnés de sneakers. Ne laissez pas cette pièce de collection vous échapper!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *