Jordan révèle la Jordan 3 Zion : une collaboration qui raconte l’histoire triomphante de Zion

Jordan et Zion ont encore frappé avec leur troisième modèle de chaussures ensemble, la Jordan Zion 3. Les modèles signature sont toujours amusants, mais récemment, les marques ont permis aux athlètes de participer davantage au processus créatif, ce qui signifie plus de récits. Le nouveau modèle de Zion et Jordan en est la preuve grâce à une collaboration qui non seulement soutient le jeu unique de Zion, mais aussi raconte son histoire.

La chaussure illustre la lutte de Zion et son arrivée triomphante en NBA. Avec un dessus en boue tachetée, la sneaker arbore un thème « made it out of the mud » (sorti de la boue). Avec un engagement envers trois éléments essentiels : la contention, la sensation sur le terrain et la protection contre les impacts, la chaussure a tout pour plaire. Avec plusieurs coloris dédiés à Zion et à sa vie, cette série de chaussures signature permettra de raconter des histoires tout au long de la collection.

La sortie de la Jordan Zion 3

La Jordan Zion 3 sera lancée en septembre 2023 avec une gamme complète de tailles pour toute la famille. Les tailles adultes seront disponibles au prix de 140 $.

Zion Williamson : un talent révélé progressivement

Cela fait maintenant quatre saisons complètes que Zion Williamson a foulé un parquet de la NBA, mais malheureusement, nous n’avons pas encore vu tout son potentiel révélé. L’ancienne star de Duke et premier choix global de la draft, considéré comme un talent et un physique hors normes, a connu plus de blessures personnelles que d’opposants en playoffs, mais il adopte une approche lente et prudente pour garantir une carrière longue et durable.

Maintenant avec sa troisième paire de chaussures signature chez Jordan Brand, Zion doit être considéré comme un vétéran. Le modèle Jordan Zion 3 met l’accent sur trois aspects essentiels : la contention, la sensation sur le terrain et la protection contre les impacts. Comparativement, la Zion 3 est plus fine que ses prédécesseurs, avec une hauteur réduite et une tige en TPU ornée d’un éclaboussure de couleur inspirée de l’image 3D du pied de Zion dans la boue. Cela ajoute une touche personnelle à la chaussure, symbolisant comment Zion a réussi à se sortir de ses racines en Caroline du Sud pour devenir l’un des talents les plus excitants de la NBA.

Avec sa semelle « Drop-in », son amorti Zoom Air et sa silhouette basse, la Zion 3 est facilement comparée à la Kobe 11, mais les similitudes s’arrêtent là. La Zion 3 utilise l’amorti Formula 23 Foam, tandis que le motif sur la tige aide également à contenir le pied.

Les premiers coloris de la Jordan Zion 3, le « Sanctuary » noir/rose, sortiront en septembre. Le coloris « Mud, Sweat, and Tears » arrivera en octobre. Les autres coloris seront annoncés ultérieurement.

Le design et les performances de la Jordan Zion 3

Jordan Brand élargit sa gamme signature avec la Zion 3, qui complète parfaitement le style de jeu explosif de Zion Williamson, en mettant l’accent sur la contention, la sensation sur le terrain et la protection contre les impacts.

La semelle intermédiaire de la Zion 3 intègre de la mousse Formula 23 et une unité Zoom Air à l’avant du pied, offrant un amorti réactif pour absorber les forces du jeu de Zion. Avec une semelle intermédiaire amovible pour la stabilité et le confort, la hauteur de la pile est la plus basse jamais atteinte dans une chaussure signature de Zion, permettant aux joueurs de maintenir le contrôle et l’agilité sur le terrain.

Le motif de traction en caoutchouc en forme de chevrons améliore la vitesse et le contrôle, tandis que l’icône « Z » distinctive est mise en évidence sur la chaussure, assurant une contention latérale grâce à un matériau TPU surélevé.

Inspirée du parcours de Zion de Marion, en Caroline du Sud, vers la NBA, la tige de la Zion 3 présente une éclaboussure de couleur et un matériau unique créé en utilisant des images 3D du pied de Zion en mouvement dans la boue. Elle raconte l’histoire personnelle de Zion et offre un soutien renforcé pour les mouvements latéraux.

La Zion 3 « Sanctuary » sera disponible exclusivement en Amérique du Nord en septembre, suivie par le lancement mondial du coloris « Mud, Sweat, and Tears » en octobre sur jordan.com et chez certains détaillants sélectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *