Une histoire de succès : les claquettes iconiques adidas Adilette

adidas adilette

En novembre 2019, adidas a lancé les Adilette Boost Slides, les claquettes amorties BOOST tant attendues. Elles ont été si populaires que presque toutes les paires ont été vendues en quelques jours. Mais bien sûr, les tongs Adilette existent depuis bien plus longtemps – depuis 1972. Nous vous en dirons plus sur leur histoire et leur mode ces dernières années.

Comment est née l’Adidas Adilette ?

La marque allemande a lancé l’Adilette en 1972 dans le but de protéger les joueurs de la saleté dans les salles de douche communes. D’où la conception pratique – séchage rapide et antidérapant. Nombreux sont ceux qui utilisent encore des claquettes dans ce but précis, n’imaginant pas assister à une séance d’entraînement sans elles.

Il est intéressant de noter que le design s’est avéré être non seulement pratique, mais aussi élégant. La sangle de rétention est facilement complétée par le logo de la marque dans n’importe quel style, qu’il s’agisse de la signature à trois bandes ou du logo moderne Adidas Performance. Les tongs Adidas ont tellement plu à tout le monde que même Gucci n’a pas pu résister et a sorti ses propres tongs avec un design presque identique.

Quelles sont les variantes de l’adidas Adilette ?

Au fil des décennies, la marque a produit des centaines de variantes de ces tongs emblématiques. Beaucoup d’entre eux diffèrent par leur technologie. En plus de l’Adilette Boost déjà mentionnée, la marque produit depuis longtemps l’Adilette Cloudfoam et Cloudfoam Plus avec le matériau en mousse du même nom. Il se rapproche même de BOOST en termes de douceur.

Certains modèles, comme l’Adidas Adilette Aqua, sont construits d’une seule pièce, sans couture entre le bracelet et la semelle extérieure. C’est encore mieux pour les surfaces mouillées, car ces tongs sèchent aussi vite que possible.

En 2019, adidas s’est associé au musicien et designer Pharrell Williams pour lancer l’Adilette 2.0. Leur principale différence est l’ajout d’une deuxième lanière, qui transforme effectivement les tongs en sandales. Cette conception vous permet de marcher plus confortablement dans la rue et même sur un léger terrain hors route.

Adilette a également entamé une collaboration avec AriZona, une marque américaine populaire de thé glacé. Le design de plusieurs modèles d’Adilette s’inspire des cerisiers japonais, des motifs traditionnels de l’Arizona et de différentes saveurs de thé, notamment le miel et le citron.

Adidas Adilette dans la culture contemporaine

Aujourd’hui, les Adilette sont les tongs les plus populaires au monde. On peut les voir presque partout, et la bande de marque reconnaissable ne vous laissera pas vous perdre. Adidas fabrique des tongs pour les enfants, les femmes et les hommes, afin que tout le monde puisse les porter. Et un large éventail de couleurs et de configurations de matériaux vous permet de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Collaboration de adidas Adilette x Lego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.